Nombre total de pages vues

Publicité

jeudi 3 avril 2014

Une bonne pizza au feu de bois à Montréal chez Dei Compari

Les pizzas ça nous connaît, c'était vraiment ce qu'on mangeait le plus (avec le mcdo...) pendant nos folles années étudiantes. Tout a commencé à la cité U à Montpellier... Submergés par la flemme de faire encore chauffer de l'eau pour les pâtes nous avons commandé des pizzas à la boite à pizza, et l'histoire d'amour a continué malgré les déceptions rencontrées chez Speed Rabbit. À Paris, Dominos était notre cantine favorite (avec le mc do) qui refuserait de la pizza à volonté pour une poignée d'euros? Le déménagement en terre franche-comtoise aurait pu mal se passer si nous n'avions pas Michel en bas de chez nous (bye bye mcdo)... Michel et ses pizza au feu de bois, quel souvenir impérissable (j'ai toujours le menu accroché au frigo d'ailleurs), les meilleures pizzas au feu de bois de tout le territoire de Belfort!!! Et puis nos sommes arrivés à Montréal (*musique dramatique*) ....


Les pizzas en amérique du Nord sont différentes de celle qu'on connait en Europe, la croûte est molle et plus épaisse et surtout les garnitures n'ont rien à voir! Ici les poivrons, et les pepperonis se retrouvent sur presque toutes les pizzas, et bye bye la croûte croustillante dorée au feu de bois (et aussi bye bye la pizza raclette, ça ne fait pas partie des moeurs nord-américaines). On avait fait quelques tests mais jamais rien de concluant jusqu'à ce que l'on découvre la "Pizzeria Dei Compari" (merci Nicolas).



Pizza au feu de bois traditionnelle, certes il y a toujours les poivrons et les pepperonis mais il y a aussi beaucoup d'autres choix et ma foi, le goût est là. Les prix sont vraiment attractifs environ 12$ pour une pizza, et j'ai testé une bonne partie des pizza sur la carte sans jamais être déçue (sauf pour la calzone, mais mes attentes en la matière sont hautes).


C'est donc avec plaisir que je vous livre l'adresse de ma pizzeria préférée à Montréal (vous l'aurez compris que c'est un beau cadeau que je vous fais), située dans le quartier latin, proche du cinéma. Le restaurant est quand même assez grand, il y a toujours de la place, nous n'avons jamais eu à attendre. Si vous êtes pressés vous pouvez prendre votre pizza à emporter, quelle merveilleuse idée!

Informations complémentaires.
1668, rue Saint-Denis (Ontario E)
Montréal, QC, H2X 3K6 
Métro. Berri-UQAM

6 commentaires:

  1. J'aime bien dei compari, mais ma pizzeria préférée à Montréal c'est définitivement il focolaio avec notamment la pizza hawaïenne à l'italienne, ananas et bleu, ça me donne faim rien que d'en parler!

    http://ilfocolaio.ca/

    RépondreSupprimer
  2. Rassure moi, vous ne venez pas juste de la découvrir cette pizzéria????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça fait un moment qu'on la connaît, mais on ne va pas souvent dans le coin donc on ne connaît pas vraiment les resto dans le quartier latin.

      Supprimer
  3. à tester aussi Prato sur St Laurent et Artigiani sur St denis, les meilleures pizza au feu de bois pour moi, avec un petit plus pour Prato. J'ai jamais testé dei compari par contre, je rajoute ça à ma liste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super pour les adresses que je ne connaissais pas! Merci :)

      Supprimer