Nombre total de pages vues

Publicité

mercredi 14 décembre 2011

Marché de Noël de la place Jacques Cartier plus d'autres trucs

Ce weekend nous avons eu la joie d'accueillir un des cousins de monsieur chéri donc nous en avons profité pour lui faire découvrir les pièges à touristes jolis quartiers de Montréal. En avant la musique :




Alors après avoir attendu l'évènement depuis près d'un mois, nous sommes enfin allés voir le marché de Noël sur la place Jacques Cartier qui cette année, invitait l'Alsace pour faire parti des maisonnettes et partager leur inimitable tradition de Noël. Et bien je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue, par un marché riquiqui minuscule avec en tout et pour tout une dizaine de maisons. Quant à la partie alsacienne, il y avait deux Colmariennes proposant de la tarte flambée (Flamenkuch?! en bon Alsacien) et quelques bredelas... Pas de pain d'épice décorés en forme de coeur, pas de jus de pomme chaud à la cannelle dans une tasse Kaysersberg, pas de milions de bredalas prêts à se jeter dans ta bouche, pas de bretzels gratinés au munster.... J'avoue que j'ai été vraiment déçue mais pour ceux qui ne connaissent pas les marchés de Noël en Alsace, vous pouvez allez y faire un tour ne serais-ce que pour goûter les gâteaux et la tarte flambée.


Cependant, je n'ai pas été déçue du voyage car il m'a permis de faire deux jolies photos dignes (ou presque sans le bruit de ma photo) d'un lonely planet, on peut y voir la patinoire du vieux port et le downtown :



Après avoir marché une après midi entière, quoi de mieux qu'une bonne poutine pour se remplir l'estomac? Quelle fut ma surprise lorsque j'ai aperçu au menu de la banquise, une poutine savoyarde!!! Oui l'ami lecteur tu as bien vu, ce n'est pas un rêve!! Peut être t'est-il arrivé de songer à cette combinaison, peut être t'est-il arriver d'avoir les papilles qui salivent rien qu'en évoquant le nom de poutine savoyarde. Alors la Banquise a exhausé ton souhaite gustatif, autour d'un plat de frites, saupoudré de fromage suisse (oué bon on se rapproche du fromage à raclette), d'une sauce à la viande, de quelques lardons, et le tout décoré d'une cuillière de crème fraîche! 


Miam, je te le conseille vivement toi qui bave devant ton écran, pose ton clavier et fonce à la banquise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire