Nombre total de pages vues

Publicité

mercredi 9 octobre 2013

Les couleurs de l'automne québécoises, version 2013

AAAaaah l'automne! Ce moment de l'année où tu enfiles tes bottes de pluie, où tu peux (enfin) remettre ton écharpe, et boire un chocolat chaud sans culpabiliser car ta petite bedaine sera cachée par un long pull... Ce que je préfère sans conteste durant cette saison, c'est justement cette abondance de couleurs chaudes, et l'explosion de bonheur qui émane de moi quand je les vois, oui l'automne ça me rend toute chose!


Impossible donc de ne pas profiter de ces belles couleurs en bonne et due forme (dans un parc quoi), j'aime beaucoup les parcs nationaux car ils sont souvent superbes et proposent toujours de bonnes balades de tous niveaux de difficultés (les balades faciles où il ne faut ni grimper ni descendre les falaises je les aime d'amour). Nous avons cette année jeté notre dévolu sur le parc de la Yamaska, situé à environ 1h de Montréal.



Qui mieux que les poètes (et écrivains) peuvent décrire la beauté de cette saison mieux que moi? Je vous laisse donc avec quelques citations et morceaux choisis... 

« L'automne est une demeure d'or et de pluie. »
de Jacques Chessex



« L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été. »
de Georg Christoph Lichtenberg




« Automne. Le post-scriptum du soleil. »
de Pierre Véron



« Je jouis infiniment de la beauté douce et tranquille de cette fin d’été, de ce début d’automne. Il y a, en cette saison, un parfum de mélancolie émouvante, suave, dont je me sens profondément imprégné. J’ai l‘impression qu’en cette saison quasiment crépusculaire, les âmes sont meilleures et les cœurs plus sensibles. .. Et pourtant, on continue à se battre. »
de Henry Lange



« L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur. »
d' Albert Camus



« Ce qu’il y a parfois de beau avec l’automne, c’est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie,de vent et brouillard et que tout l’espace, brutalement, semble se gorger de soleil. »
de Victor-Levy Beaulieu



Et vous amis lecteurs, avez-vous profité des couleurs de l'automne? Où êtes-vous allé?

6 commentaires:

  1. Bel article ! C'est tellement beau... c'est ma saison préféré à moi aussi mais malheureusement je ne peux pas trop en profiter cette année avec ma grosse bedaine...

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont sublimes. Ah Montreal, le Canada me font tant envie :)

    http://jaiecrit.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas encore aussi coloré du côté de New York mais ca ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont vraiment belles tes photos ! Y'a pas de doute, on était bien au même endroit :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! Tes photos font rêver ! Bravo pour ton talent.
    Et merci pour cette belle balade ;-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Trop coool j'adore les photos !!! trop belles :)

    RépondreSupprimer