Nombre total de pages vues

Publicité

mercredi 23 octobre 2013

En route pour Boston // Jour #2 (Matin) : Visite du MIT, de Harvard et du Waterfront


On continue donc le récit de notre voyage à Boston, après avoir partagé avec vous le chemin de la "Freedom trail", aujourd'hui nous avons décidé de consacrer notre journée à voir tout ce qu'il restait sur notre "liste". J'ai décidé de couper le récit de ce deuxième jour en deux car nous avons encore beaucoup marché et vu beaucoup de choses... On prend donc le métro direction Cambridge et on commence la journée par la visite des campus de ses prestigieuses universités.


Cambridge se situe de l'autre côté du fleuve Charles, c'est une ville qui je le suppose doit être très universitaire avec son lot de bars et de restos bondés d'étudiants, mais aussi ses pauvres doctorants en route pour le labo un dimanche matin... (tiens je devrais faire un article sur être chercheur dans une université en amérique du nord!). Au bord de l'eau près du pont "Harvard" on aperçoit Boston au loin, quelle vue splendide!


On se rapproche un peu plus du MIT (Massachussetts Institute of Technology), vraiment impressionnés par la taille des bâtiments. Quelques entreprises pharmaceutiques ce sont même installées proches de l'université, ça doit être un pôle technologique vraiment à la pointe! On parcourt la rue vassart et on se perd un peu dans le campus en rencontrant quelques étudiants par-ci par-là... Le design est futuriste et étonnant.


Après avoir fait un arrêt pipi obligatoire à l'école d'architecture (j'avais le look étudiant et je passais inaperçu avec ma besace et ma bouille de jeune et oui on me demande ma carte dans les bars...), direction Harvard! J'ai le coeur qui palpite, beaucoup de grands chercheurs que j'admire ont établi leur labos ici. Le campus date de 1636 et a su garder son charme de l'époque, nous avons fait le tour de Harvard Yard car le reste du campus est juste immense et on en garde un peu pour la prochaine fois! Beaucoup de touristes (une cinquantaine) se bousculent auprès de la statue de John Harvard, pour toucher la statue et surtout sa chaussure porte-bonheur. On ne se laisse pas tenter, on a déjà eu beaucoup de chance dans la vie alors autant en laisser un peu aux autres...


Petite promenade dans Harvard square avec quelques boutiques, donc la Harvard Book Store et surtout une boulangerie vendant du pain français et moi qui croyait que ce serait la croix et la bannière pour avoir une baguette à Boston! Un petit air de frère Jacques au piano (que mon papa m'a appris au synthé et que je n'ai jamais oublié enfin.. sauf pour la partie des matines) et puis s'en va... Qui remarqué un dindon dans la rue en bas à gauche? Je ne parle pas de la dame, mais d'un vrai dindon!!


Le reste de la matinée se déroulera près du Waterfront. On prend le métro et on s'arrête à South Station qui s'avère être une gare de trains. Bien sûr comme je n'ai pas pu m'empêcher de jouer frère Jacques, Olivier lui n'a pas pu s'empêcher d'aller voir l'Acela grandeur nature (la même qu'il a eu pour Noël version HO).


Après avoir traversé le Congress street bridge, on entame la Boston Harbor Walk (la promenande du port de Boston), on décide de manger avec une superbe vue sur la ville et le Boston Tea Party Ship and Museum nous fait de l'animation! Il s'agit de reliques des navires qui ont été impliqués en 1773 dans l'évènement de la Tea Party à Boston qui a été l'élément déclencheur de l'indépendance des États-Unis.


La balade continue près des quais ont sont amarés des petits bateaux de plaisance (comme celui de Dex') et aussi des bateaux aux allures plus incongrues (une maison-bateau seriously?) jusqu'à l'aquarium aux formes quelques peu étranges. C'était extrêmement agréable de se balader au bord de l'eau embaumés par l'odeur iodée de l'océan et bercés par le vrom-vrom ahurissant des avions au décollage.


La suite de la visite à Boston demain! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire