Nombre total de pages vues

Publicité

mercredi 22 mai 2013

Match de football canadien au stade Molson


Il y a déjà un petit moment de ça nous sommes allés voir un match de football canadien, alors attention c'est presque la même chose que le football américain mais certaines règles changent. C'était au stade Molson à 4min32s (non je n'ai pas chronométré) de mon labo. Alors pour ceux et celles qui me connaissent je ne suis pas particulièrement friande de ce genre d’évènements sportifs arrosés de bière et saupoudrés de testostérone mais bon il faut bien compenser les heures de Glee subies par ce pauvre Olivier....



C'est donc avec une petite appréhension (enfin juste pour moi) que nous nous sommes rendus au stade. Et bien l'appréhension s'est vite dissipée, happée par l'ambiance qui règne sur les lieux : les lumières aveuglantes, les cris de la foule, les fans avec leur maillot, et sans oublier les poms-poms girls (enfin les meneuses de claques en bon québécois, j'entends déjà mes copines pleurer de rire).


Je vais pas me lancer dans une explication détaillée des règles du jeu toussa, mais en gros y'a pas mal de coupures pendant le jeu et pendant ces coupures les pompom font des petites danses. Pis au milieu du jeu il y a une grosse coupure avec un gros spectacle (ici une fanfare mais au superbowl c'était Beyoncé). Et entre-temps y'a des types qui courent avec un ballon et qui se tapent dessus. :)


J'ai commencé à m'amuser un peu plus une fois que j'ai compris les règles du jeu, que j'ai naturellement oubliées depuis. Mais c'est tout de même une expérience que je conseille ne serait-ce que pour l'ambiance.


Et vous, est-ce qu'une partie du football canadien vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire