Nombre total de pages vues

Publicité

samedi 21 juillet 2012

Le festival Juste pour rire et son souk gastronomique

Le festival juste pour rire était sur ma "liste des choses à faire" de cet été. C'est un des festivals les plus connus et je n'avais pas pu y assister l'an dernier mais c'est maintenant chose faite.


Le samedi 14 juillet, on a donc assisté au défilé Terra Karnaval où petits et grands (voire même très grands) ont paradé devant nos yeux dans leurs costumes fait maison ce qui ajoutait une pointe d'authenticité au défilé mais c'était la panacée des grands jours faut se l'avouer. 

Le spectacle qui a précédé était pas jojo non plus avec un animateur qui se jette dans le foule avec son bateau pour récupérer le diamant bleu... encore un nostalgique de Titanic...





Samedi soir (le 21 donc) rebelotte, on retourne dans le quartier des spectacles pour assiter au Jam 3.0, moi qui m'attendait à des spectacles d'humoristes québécois j'ai été quelque peu déçue car à part une apparition très appréciée d'un imitateur vocal (dont j'ai oublié le nom) le spectacle était pas terrible et réchauffé de la semaine précédente.


Le gros bémol de ce festival est qu'il y a peu de spectacles à l'extérieur, la majorité sont payants. Cependant la présence du souk gastronomique m'a complétement séduite!



Au revoir les vieilles baraques à frites, et les banals chariots à hot-dogs brinquebalants, la bouffe de rue a changé de standing et s'est montrée au public montréalais sous un autre jour. Au menu des tacos, des beignets indiens ainsi que des sandwichs aux saveurs multiples. Devant tant de choix, notre coeur (enfin notre ventre) s'est laissé tenté par une bonne flammenkueche en entrée (ça fait du bien un chouia d'Alsace pour se rappeler les bons souvenirs), en plat principal un grilled-cheese au confit de canard (C'est O. qui l'a choisi, on n'est Toulousain ou on ne l'est pas), et un hot dog polonais. Et pour le dessert pourquoi ne pas se laisser tenter par une gargantuesque bouchée de brownie?


(Oui oui je sais j'ai pas l'air bien réveillée...)

J'ai été conquise par cette promenade gastronomique, à vous de faire votre propre parcours parmi les stands et faites moi savoir ce qui vous le plus marqué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire