Nombre total de pages vues

Publicité

samedi 4 février 2012

Brunch chez Vallier

C'est au coeur du vieux Montréal dans un décor chic, chaleureux et confortable que nous accueille le restaurant Vallier. Tradition nord-américaine oblige, les weekends entre 11h et 15h, c'est pour un brunch que l'on va au restaurant. J'ai tout juste commencé mon initiation à cette tradition alors on peut dire que je suis "bon public" étant donné que j'ai peu de points de comparaison.




Je peux tout de même dire que Vallier est un restaurant de brunchs au top. Leur carte est délicieuse et variée. Elle propose des brunchs classiques avec oeufs bénédictes (3 sortes différentes) mais aussi pour les amateurs de viande une bonne assiette de saucisses jambon et pommes de terre.


Etant donné que je suis une grande folle d'oeufs, je n'ai pas pu résister à l'envie de goûter à leur oeufs bénédictines. Ils étaient tout simplement délicieux et les pommes de terre fabuleusement fantastiquement délicieuses, les fruits frais et savoureux! Pour monsieur, qui est un carnivore qui s'assume, le choix s'est porté sur l'assiette du Trappeur avec bien sûr saucisses, jambon et tutti quanti!


Bien sûr, avec nos yeux plus gros que le ventre, et notre curiosité sans limites nous étions obligé de prendre un petit extra que j'ai nommé croissant salé fourré au fromage. Il était très bon, la pâte feuilletée très réussie cependant, je n'ai pas été emballée par le fromage qui n'était pas extraordinaire. Et puisqu'un repas n'est jamais fini tant qu'il n'y a pas eu de dessert, voici les délicieuses gauffres à la crème d'érable!


C'est vraiment un endroit que je recommande à tous ceux qui ont envie de s'essayer au brunch pour la première fois. À tous les curieux qui ont envie de découvrir ce déjeuner où sucré et salé partagent la même assiette mais aussi à tous les gourmands amateurs de bonne cuisine!

Restaurant "Vallier"
425 avenue McGill (Vieux Montréal)
H2Y 2H1 Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire