Nombre total de pages vues

Publicité

jeudi 15 mai 2014

PDM#25 - Les couleurs de mon drapeau

Me voici déjà à la photo du mois #25, le temps passe vite!! Petit rappel pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette coutume mensuelle. Chaque 15 du mois à 12 h (Heure de Nice, pourquoi ce serait toujours Paris hein?! ;) ) les blogueurs de la photo du mois se réunissent autour d'un thème choisi par un participant en fonction de l'ancienneté et de l'assiduité de ce dernier. Ce mois-ci, Cekoline a choisi "Les couleurs de mon drapeau".


Je suis française mais je vis au Canada, j'ai des origines méditerranéennes (italiennes, espagnoles, marocaines) donc difficile de choisir "un pays" parce que je suis attachée à plusieurs d'entre eux. Cependant, la photo que j'ai choisie a tranché pour moi, car elle représente les couleurs du Canada : Le Rouge et Blanc!

Cette photo a été prise l'hiver dernier dans le vieux Montréal, au détour d'une rue se trouvait cette célèbre sculpture "Love" de l'artiste Robert Indiana (comme l'archéologue??). Et je la trouve superbe, la neige, les passants, cette atmosphère chaude malgré l'hiver... 

Alors quels drapeaux seront représentés ce mois-ci par les blogueurs de la photo du mois?
A chaque jour sa photo, A'icha, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Geneviève T., Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julia, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

26 commentaires:

  1. est-ce une photo que tu as faite ou un tableau que tu as photographié ?
    J'aime bien la touche rouge du milieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une photo que j'ai faite. En général quand je mets en avant l'œuvre de quelqu'un je mets toujours une référence si je la trouve.

      Supprimer
  2. Et en plus, il y a du bleu ! bien vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de bleu certes mais il ne fait pas parti du sujet de la photo ici.

      Supprimer
  3. C'est quoi le bleu dans la vitrine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ressemble à une statue bleue de ce que je vois.

      Supprimer
  4. On peut aussi penser au drapeau français, il y a un petit peu de bleu!!!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe photo!!! Qui colle bien au thème, et à tout un tas de drapeaux finalement!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Rouge, blanc... et un peu de bleu pour rappeler aussi la France :) Bien vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tout le monde tient tant à voir la France ici?? Lol

      Supprimer
  7. un jour je volerai cette sculpture de W. pour chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle prend un peu de place par contre.... La solution du poster est moins encombrante!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la sculpture, elle donne de la couleur dans le blanc de l'hiver. Et il y a même du bleu dans la vitrine, le jean, et à l'intérieur des lettres :-)
    Une belle photo qui a son effet.

    RépondreSupprimer
  9. Cette sculpture je l'ai vue en plus grand (il me semble) à Philadelphie. Chouette photo :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est mignon, moi j'ai vu des reflets bleus sur le "love"; La France qui pointe tout de même le bout de son nez ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde a envie de voir la France dans cette photo on dirait :)

      Supprimer
  11. un peu de couleurs au pays du blanc...

    RépondreSupprimer