Nombre total de pages vues

Publicité

vendredi 16 mai 2014

Opéra Turandot


Jeudi dernier, nous avons eu la chance d’être à nouveau invité par l’Opéra de Montréal pour assister à la répétition de Turandot, un grand classique en italien cette fois-ci! Ce n’est que la deuxième fois que j’allais à l’opéra. Après avoir la plaisante expérience d’Hansel et Grëtel, j’ai réussi à convaincre Mr. de venir avec moi. Cette fois-ci, il s’agissait d’un opéra plus classique, et nous avons pu comparer avec Hansel et Grëtel. Je peux tout de suite vous dire que le spectacle nous a beaucoup plus. Et ce malgré la présence de petits adolescents aux hormones bouillonantes, qui ce serait cru à un concert de Justin Bieber.


Avant d'assister au spectacle, l'opéra de Montréal avait organisé un petit happening pour nous mettre l'eau à la bouche avec un spectacle de danseuses chinoises, et un petit avant-goût auditif du spectacle. Le tout arrosé de cocktail Kusmitea.


Turandot est une princesse chinoise qui ne se laisse pas séduire facilement, le prétendant doit répondre à trois énigmes afin de prouver qu'il mérite sa main. Cependant les énigmes ne sont pas faciles à résoudre et beaucoup y ont laissé leur tête... jusqu'à l'arrivée d'un téméraire prince!


Les décors sont tout simplement magnifiques, les châtoyantes couleurs du soleil, et la sombre atmosphère empreinte de doute d’une nuit d’incertitude ont été très bien retranscrits ici. À ma grande surprise, j’ai également aprécié la musique, et les chants même si ça me change de Bon Jovi (I don't want to be another wave in the oceaaaaaaaannnnnnn). 


Comme je l'ai mentionné plus haut, cet Opéra est un grand classique, et je suis même sûre que vous connaissez un extrait très célébre que je placerais en bas de l'article... Si si vous le connaissez, faites pas votre timide, avouez que vous aimez Florent Pagny!! (Ah Floflo!!)


Bon sans trop spoiler, je ne vous dirais pas comment ça fini.... 


Turandot est un opéra que je vous recommande si vous n'en avez jamais vu, et que vous avez envie de découvrir cet univers complétement différent des concerts des cowboys fringants dans un parc pendant la fête nationale.

Et vous chers lecteurs, connaissiez-vous cet extrait (Allez directement à 3 min 05)? Est-ce que vous aimez l'opéra?



3 commentaires: