Nombre total de pages vues

Publicité

jeudi 30 janvier 2014

1ère rencontre photographique aux Serres de la bibliothèque Westmount

J'ai décidé de créer un groupe de photographes amateurs sur Montréal, bien sûr il existe déjà de nombreux clubs qui "font la job" mais mon intention première était de me réunir avec des gens sympas pour prendre des photos ensemble en tout quiétude sans avoir à se soucier du petit dernier qui veut faire pipi pour la quinzième fois ou du chéri qui commence à en avoir marre d'attendre depuis 15 min devant le même bouquet de fleur/cookie/chien (rayer les mentions inutiles). J'ai contacté plusieurs blogueurs montréalais pour ce club, et beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel, et je vous en remercie!


Sans plus attendre voici le résumé de notre première sortie du club "Rencontres photographiques à Montréal" (oui j'ai été très originale ce jour-là). Je remercie tout particulièrement Anne et Lucile qui sont venues au rendez-vous, je suis ravie d'avoir fait cette sortie avec vous. Pour la première rencontre j'ai décidé que l'on se retrouverais aux serres de la bibliothèque Victoria Hall à Westmount, avec comme thème de la rencontre : Rencontre et découverte.


La bibliothèque de Westmount est juste magnifique, fait de pierre et de bois quand on entre à l'intérieur on a l'impression d'arriver dans un musée. Les deux bâtiments principaux sont séparés par un long dédale de serres magnifiques qui ont attiré notre attention pendant plus d'une heure, le résultat en photo :



En plus d'être gratuites et d'offrir un abri considérablement chaud par temps de neige, les serres abritent des espèces plus ou moins exotiques : Cactus, jolies fleurs colorées, orchidées, si vous aimez les plantes et que vous aventurer jusqu'à Westmount ne vous fait pas peur je vous conseille vivement de visiter les serres de la bibliothèque Victoria Hall.


Des petites fontaines décorent le lieu, il y a même des petites tables, ça vous dit un petit pique-nique au milieu de plantes exotiques?






Si vous souhaitez participer au groupe contacter sur la page facebook du blog, ou bien laissez-moi un commentaire en bas de page. Pour les blogueurs qui sont déjà inscrits n'oubliez pas de voter pour savoir quel jour vous convient le mieux afin de participer à notre deuxième rencontre fin février.

5 commentaires:

  1. Ce lieu est sur ma to-do list depuis au moins 1 an...tes photos confirment encore plus mon envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais y aller c'est vraiment beau, surtout quand dehors il fait très froid...

      Supprimer
  2. Très belles photos Cindy ! On voit que tu métrises vraiment ton appareil, le résultat est génial.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos ! Et ce lieu donne envie de flâner pendant des heures, je trouve que tu l'as bien mis en valeur mais sans trop en montrer non plus ce qui donne encore plus envie de le découvrir ! ....Un jour peu être !! ;)

    RépondreSupprimer