Nombre total de pages vues

Publicité

lundi 25 juin 2012

[Voyage] - Toronto jour#3

Pour ce troisième jour de voyage, nous avions une matinée devant nous. Nous nous sommes levés aux aurores (=8h30...) pour éviter la foule de la tour CN. La montée à la tour est plus qu’impressionnante, une fois en haut c’est juste Wahou, une vue magnifique sur la ville. (Hey une photo souvenir avec Boubou le Caribou??)




 Après s’être remis de nos émotions, nous avons visité le quartier des amusements avec le ROM Thomson Hall, et la walk of fame du Canada (Pourquoi je traduis "Entertainement District" et pas "Walk of Fame"??... Je ne sais pas...).





Il était donc temps pour nous de rentrer à Montréal, une longue route nous attendait. Des bouchons en perspectives (3 en faite), deux heures de retard sur l’horaire prévu. Nous avons donc pris les petites routes à quelques moments, et nous sommes passés par quelques petites villes canadiennes.



Et voilà c’est fini, nous avons beaucoup apprécié notre visite en la capitale économique de notre pays d’adoption.


PS : J'espère que la famille et les zamies auront apprécié l'illustration de ces articles accompagnée de nombreuses photos de O. et moi-même.


Petits "tips" sur le voyage Montréal-Toronto parce que je vous aime bien :

- Croisière en bateau d'une durée de 3h avec la compagnie Gananoque Boat Line, quelque chose à ne pas manquer croyez-moi : http://www.ganboatline.com/

- Achetez un pass pour la journée auprès de la compagnie de transport en commun de Toronto TTC, vous pourrez voyager à deux pour 10,5 $ de manière illimitée durant le Week-end et les jours fériés.

- Le ferry coûte 7 dollars pour se rendre sur les îles. Il y en a toutes les 30 min le soir, donc n'ayez pas peur... Je vous conseille d'y aller en fin de soirée, pour d'une profiter du coucher de soleil et de deux éviter la populasse venue profiter de la plage.

- Achetez vos billets pour la tour CN sur internet, cela vous permettra de sauver un peu de votre temps en évitant la file d’attente. Et si le coeur vous en dit, rendez-vous à l'ouverture il n'y aura vraiment personne!

- Si vous prévoyez de rester plus que 3 jours, procurez-vous le Toronto City Pass vous donnant l'accès à 5 attractions majeures de la ville à un prix raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire