Nombre total de pages vues

Publicité

mercredi 14 mars 2012

Première participation au voyage des saveurs

Marie organise un voyage des saveurs dont le concept est simple puisqu'il s'agit de changer de restaurant à chaque fois. De quoi faire voyager les papilles des participants!


Hier soir était donc ma première participation au voyage, et notre escale s'est faite en terre éthiopienne, plus précisément au "Nil Bleu". L'endroit est plutôt cosy, et classe avec des fauteuils et banquettes (oh zut je l'ai pas testée) très confortables parés de zébrures pour rappeler un peu l'Afrique.



Et avec tout ça on mange quoi?? La particularité de ce type de restaurant est de pouvoir manger avec les mains, ce qui peut arranger ceux qui mangent salement (comme moi) ou tout simplement ceux qui aiment tester de nouvelles coutumes. Ce sont des grosses crêpes qui nous servent de couverts, malheureusement je ne peux illustrer mes propos car oui j'en avais plein les doigts! 

J'ai pris un combo avec ma voisine d'en face, ce qui nous a permis de déguster 4 types de plats différents alors si je me souviens bien : Des lentilles sauce berbère ainsi que de l'agneau sauce berbère ouch ca pique! et puis il y avait également du poulet et du boeuf avec des sauces moins épicées, et quelques petites légumes au centre.





Alors j'ai bien aimé mangé avec les doigts, et la cuisine était agréable et différent de ce que je mange d'habitude alors j'ai apprécié.

J'ai passé une très bonne soirée en compagnie d'autres bloggeuses, et d'autres français expat' à Montréal qui nous délivré les secrets de Montréal. Alors à très bientôt pour une prochaine escale!!

Restaurant le Nil Bleu
3706 rue St-Denis
Montréal, QC H2X 3L7 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire